Atelier « Théorie U et compassion: un voyage intérieur au service de l’individu comme du collectif » – samedi 14 mai 2022

Esprit ouvert, cœur ouvert, volonté ouverte

Fortement participatif, cet atelier proposera un dosage judicieux de pratiques méditatives (pleine conscience et compassion) et d’immersion dans une dynamique vivante de la théorie U. Avec comme objectif de:

  • Fixer notre intention, un élément-clé du processus de transformation visant à cultiver certaines habitudes de l’esprit et du cœur.
  • Introduire la Théorie U et explorer des pratiques de co-création qui nous permettent de nous engager en associant l’intelligence physique et spatiale à l’intelligence émotionnelle et cognitive, et en faisant appel à notre créativité.
  • Établir un langage commun autour des pratiques contemplatives de compassion et visiter certaines pratiques de méditation de la compassion.
  • Mobiliser nos capacités d’écoute et de création collective au service de chacun-e et dénouer des situations de blocage.

Intervenante

Stéphanie Anker, formée à la théorie U, instructrice CCT (Compassion Cultivation Training) et consultante en management.
Stéphanie s’est formée auprès du Presencing Institute pour travailler avec la méthode de conduite de l’intelligence collective Theory U, qui associe des pratiques corporelles et contemplatives à la pensée systémique. Par ailleurs, Stéphanie est consultante en stratégie et accompagnement du changement. Elle est aussi enseignante certifiée du CCT, un programme de méditation de la compassion développé à l’Université de Stanford.

Son intention est de contribuer à la diffusion de ces pratiques auprès de toute personne ou équipe désireuse de cultiver la compassion et de renforcer son ancrage, son intégrité émotionnelle face à des situations difficiles, tout en gardant le cœur ouvert.

 

    Intervenante

    Stéphanie Anker, instructrice CCT et intervenante Theory U

    Détails et inscription

    Dates et horaires: samedi 14 mai 2022 de 9h30 à 17h.

    Public: cet atelier est ouvert à toutes et tous, avec ou sans pratique antérieure de méditation. Aucun prérequis n’est nécessaire.

    Lieu: Espace Plantaporrêts (rue des Plantaporrêts 3, 1205 Genève)

    Tarif: frais d’inscription de CHF 80.- à régler avant l’atelier + Participation Libre et Consciente le jour de l’atelier (voir ci-dessous).

    Qu’est-ce que la Participation Libre et Consciente?
    Aux frais d’inscription, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e en fin d’atelier. La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou une intervention. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant l’atelier. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité financière de chacun-e.

    Inscription: via le formulaire ci-dessous. Les places étant limitées, les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement.

    Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch

    Formulaire d'inscription - Atelier « Théorie U et compassion » - 14 mai 2022

    Après l'envoi de votre formulaire, vous recevrez automatiquement une confirmation de réception de notre part, avec une copie de votre formulaire. Merci de vérifier si besoin dans votre dossier SPAM.
      Les places étant limitées, je m'engage à régler dans les meilleurs délais les frais d'inscription de CHF 80.-. J'ai pris note que les frais d'annulation sont nuls jusqu'à 15 jours avant l'atelier. Ensuite, la totalité de la somme me sera retenue.

    IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.