Atelier « Silence et Présence: sentir, servir et célébrer la vie en nous et autour de nous » – dates à venir

Durant plus de trente ans, Thierry Janssen s’est efforcé de soulager la souffrance et de favoriser la guérison d’autrui. D’abord en tant que chirurgien, puis psychothérapeute et, finalement, accompagnant psychospirituel.

Lors de cet atelier, il partagera avec nous une expérience “extra-ordinaire” qui a profondément transformé son existence: avoir entendu le silence, tout au fond, au-delà des sensations, des émotions et des pensées.

Cet atelier est une invitation à écouter le silence à l’intérieur de nous. Il est une sorte de prescription concrète et facile à suivre au quotidien. Puisse-t-il nous amener à une compréhension profonde de qui nous sommes et nous éveiller à l’essentiel pour en prendre soin.

Durant ces deux jours, nous découvrirons:

  • le témoignage spirituel, sincère et sans fard d’un médecin qui n’a pas de religion
  • de précieux repères pour nous guider sur le chemin de l’éveil de la conscience
  • des exercices pratiques pour vivre une spiritualité incarnée dans le corps
  • une méditation d’ouverture du cœur et de plongée dans le silence intérieur pour transformer notre existence en profondeur.

Intervenant

Thierry Janssen, chirurgien devenu psychothérapeute, auteur et fondateur de l’École de la Présence thérapeutique.

Chirurgien devenu psychothérapeute, Thierry Janssen est l’auteur de plusieurs livres consacrés à une approche globale de l’être humain, au développement de ce que l’on appelle la « médecine intégrative » et à une vision plus spirituelle de la société.

Ses ouvrages – « Le Travail d’une vie », « Vivre en paix », « La Solution intérieure », « La maladie a-t-elle un sens ? », « Le Défi positif », « Confidences d’un homme en quête de cohérence » et « Ecouter le silence à l’intérieur » – rencontrent un succès grandissant auprès du public.

Considéré comme un guide ou un ami spirituel par beaucoup, il est le fondateur de l’Ecole de la Présence thérapeutique à Bruxelles.

Intervenant

Thierry Jannsen, chirurgien devenu psychothérapeute, auteur et fondateur de l’École de la Présence thérapeutique.

Voir le flyer (à venir)

Détails et inscription

Dates et horaires: dates à venir (report dû au coronavirus)

Lieu: Espace Plantaporrêts (rue des Plantaporrêts 3, 1205 Genève) ou Villa Esprit3 (ch. de la Blanchette 3, 1213 Onex), en fonction du nombre de participant-es.

Tarif: frais d’inscription de CHF 120.- à régler avant l’atelier + Participation Libre et Consciente le jour de l’atelier (voir ci-dessous)

Qu’est-ce que la Participation Libre et Consciente?
Aux frais d’inscription, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e dans une enveloppe en fin d’atelier. La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou une intervention. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant l’atelier. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité de chacun-e.

Pré-inscription: via le formulaire ci-dessous.

Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch

Formulaire de pré-inscription - Atelier de 2 jours avec Thierry Janssen - dates à venir

Après l'envoi de votre formulaire, vous recevrez automatiquement une confirmation de réception de notre part, avec une copie de votre formulaire. Merci de vérifier si besoin dans votre dossier SPAM.
    Initialement prévu les 9-10 mai 2020, cet atelier a été reporté en raison du coronavirus. Vous pouvez néanmoins vous pré-inscrire à cet atelier et nous vous informerons des nouvelles dates dès que possible.
    Les places étant limitées, je m'engage à régler dans les meilleurs délais les frais d'inscription de CHF 120.-. J'ai pris note que les frais d'annulation sont nuls jusqu'à 15 jours avant l'atelier. Ensuite, la totalité de la somme me sera retenue.

IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.