Retraite urbaine à Genève – du 12 au 13 mars 2022

Les pieds dans la boue, la tête dans les étoiles

Il existe un conflit apparent entre la survie et la célébration de la vie. L’une repose sur l’attention aux dangers et le travail pénible. L’autre en revanche est souvent associée à l’extravagance, à l’impulsion d’entreprendre des choses plus vastes que nous.

Nous voyons ici qu’il est tout à fait pertinent de combiner la survie et la célébration et mettons en place les conditions propices pour ce faire et pour ce être. Des repères et outils pratiques sont proposés pour cela.

Contenu et déroulement de cette retraite urbaine:

  • La pratique méditative est au cœur de la démarche, que ce soit dans l’immobilité ou le mouvement.
  • Les repères théoriques jalonnent le cheminement.
  • Les échanges permettent de s’inspirer de la créativité de chacun-e au sein du groupe.
  • Une démarche de méditation-action sera demandée durant tout le week-end, y compris en dehors des heures d’atelier.

Intervenant

Jean-Philippe Jacques, instructeur MBSR certifié et fondateur de Ressource Mindfulness
Formé et certifié par l’Université de Massachusetts. Fondateur et directeur de Ressource Mindfulness depuis 2009. Jean-Philippe enseigne le taiji et la méditation de pleine conscience après s’être exprimé dans différentes activités professionnelles comme la recherche en biologie moléculaire, la santé, l’éducation, l’humanitaire.

Intervenant

Jean-Philippe Jacques, instructeur MBSR certifié

Voir le flyer (à venir)

Détails et inscription

Dates et horaires: samedi 12 mars 2022 de 9h30 à 17h & dimanche 13 mars 2022 de 9h30 à 16h30. A noter qu’une démarche de méditation-action sera demandée durant tout le week-end, y compris en dehors des heures d’atelier.

Public: ce séminaire s’adresse à toute personne qui désire approfondir sa pratique méditative, comme à des personnes qui souhaitent découvrir la Pleine Conscience. Nous avons en commun l’envie de cultiver la partie lumineuse de nous-même pour laisser la vie se déployer au mieux.

Lieu: Espace Plantaporrêts (rue des Plantaporrêts 3, 1205 Genève)

Tarif: frais d’inscription de CHF 120.- à régler avant la retraite + Participation Libre et Consciente en fin de retraite (voir ci-dessous)

Qu’est-ce que la Participation Libre et Consciente? Aux frais d’inscription, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e en fin de retraite. La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou une intervention. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant la retraite. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité financière de chacun-e.

Nombre de participant-es: maximum 14 personnes.

Matériel disponible sur place: tapis de yoga, chaises, coussins et bancs de méditation.

Inscription: via le formulaire ci-dessous. Les places étant limitées, les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement.

Renseignements: Jean-Philippe Jacques (+41 78 761 62 01) ou Frédéric Monnerat (frederic@ressource-mindfulness.ch)

Formulaire d'inscription - Retraite urbaine du 12 au 13 mars 2022

Après l'envoi de votre formulaire, vous recevrez automatiquement une confirmation de réception de notre part, avec une copie de votre formulaire. Merci de vérifier si besoin dans votre dossier SPAM.
    Les places étant limitées, je m'engage à régler dans les meilleurs délais les frais d'inscription de CHF 120.-. J'ai pris note que les frais d'annulation sont nuls jusqu'à 15 jours avant l'atelier. Ensuite, la totalité de la somme me sera retenue.

IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.