Séminaire « Méditer à la montagne » – du 24 au 26 juillet 2020

Nous venons tous d’être fortement secoués par le grand chambardement provoqué par cette pandémie.

Pour qui éprouve le besoin de prendre du recul et un brin d’altitude, de quitter momentanément nos écrans et redécouvrir peu à peu de la présence réelle et sensible, de créer un espace intérieur plus libre et voir de l’horizon, et ceci dans un climat convivial et respectueux, nous nous réjouissons de partager deux jours de méditations à La Soleillette.

Ralentir, s’arrêter, prendre soin de soi et de son lien au monde, si fortement questionné, laisser respirer chaque seconde, dans l’écoute et la conscience du souffle, du corps, des perceptions, de la pensée, de l’émotion et leurs influences mutuelles. Accueillir l’expérience telle qu’elle se présente, dans un climat d’ouverture et de bienveillance.

Les outils de la Pleine Conscience proposés lors de ce week-end sont issus du programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) développé par Jon Kabat-Zinn. La retraite est composée de moments de pratique guidée de méditation, assise, allongée ou debout, dans l’immobilité ou le mouvement. En silence ou dans le partage.

Intervenante

Laurence Bovay, instructrice MBSR, thérapeute corporelle et enseignante de tai chi.
A le goût pour la danse et le yoga. Pratique le Taïchi Chuan depuis 1992 et l’enseigne depuis 2000. Membre du Collège européen des enseignants du Yangia michuan Taiji quan.

Formée en tant qu’instructrice MBSR par le Center for Mindfulness de l’Université du Massachusetts. Retraite-formation MBCT à Crêt-Bérard en 2010 sur la prévention des rechutes dépressives, avec Zindel Segal et Lucio Bizzini.

Au bénéfice d’une formation de thérapeute psycho-corporel alliant massage, réflexologie, travail de conscience et relation d’aide.

Lieu de la retraite

La retraite se déroule à La Soleillette, en bordure du village de Bogève, en France voisine, dans un paysage apaisant de moyenne montagne, au cœur de la Vallée Verte, à 30 minutes de Genève. Délicieuse cuisine végétarienne bio.

Nous garantissons des règles sanitaires adaptées à l’épidémie Covid19.

Intervenante

Laurence Bovay, instructrice MBSR, thérapeute corporelle et enseignante de tai chi.

Détails et inscription

Accueil: vendredi 24 juillet 2020 dès 18h (ouverture de la retraite à 20h15) – COMPLET, sur liste d’attente

Clôture: dimanche 26 juillet 2020 à 14h (repas de midi inclus)

Public: ce séminaire est ouvert à toute personne désireuse de découvrir la méditation et les différents outils de la mindfulness ainsi qu’aux personnes souhaitant approfondir leur pratique.

Frais d’inscription pour le stage, avec hébergement en pension complète:
Hébergement dans des logements adaptés aux mesures Covid19.

  • Chambre simple: CHF 510.- / 485.- €
  • Chambre double (uniquement pour couples): CHF 450.- / 430.- €

Ce tarif comprend le logement, l’enseignement, les repas et les pauses. Le prix du stage ne doit pas être un obstacle à votre participation. En cas de difficulté, nous en informer.

Lieu: La Soleillette. Voir détails plus haut.

Inscription: via le formulaire ci-dessous. Les places étant limitées, les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement.

Frais d’annulation: CHF 100.- jusqu’à 10 jours avant la retraite (soit le 14 juillet). Ensuite la totalité de la somme sera retenue.

Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch

Formulaire d'inscription - Méditer à la montagne - du 24 au 26 juillet 2020 - COMPLET, sur liste d'attente

    Remarque: ce tarif comprend le logement, l’enseignement, les repas et les pauses.
    Les places étant limitées, les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement. Dès lors, merci de bien vouloir régler la totalité de votre réservation dans les meilleurs délais, ce afin de confirmer votre réservation. Les frais d'annulation s'élèvent à CHF 100.- jusqu'à 10 jours avant le séjour (soit le 14 juillet). Ensuite, la totalité de la somme sera retenue.

IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.