CETTE RETRAITE EST PRESQUE COMPLETE

Retraite « 3 jours en silence » – du 26 au 28 janvier 2024

Hier soir, j’ai supplié le sage de me révéler le secret du monde. Doucement, tout doucement, il a murmuré, « soit silencieux, le secret ne peut pas être dit, il est enveloppé dans le silence. »
Rûmî

Au coeur de l’hiver, s’offrir une pause en retrait de l’agitation du quotidien et du monde.

S’entourer de silence et se mettre à l’écoute. Ecouter et sentir cette vie qui pulse en soi, qui nous traverse: parfois rivière joyeuse, parfois torrent tumultueux et parfois aussi, fleuve paisible et tranquille.

Cultiver notre capacité à accueillir cette vie telle qu’elle se déploie, d’instant en instant, avec douceur.

A travers la pratique de la méditation et du silence, inviter notre esprit à se détendre, permettre à notre système nerveux de se ressourcer et à notre cœur de s’apaiser.

Cette retraite sera ponctuée de:

  • Méditations (assise ou couchée) de pleine conscience et de bienveillance
  • Marches méditatives
  • Mouvements conscients
  • Moments d’échanges en groupe (facultatif)

Elle se déroulera en silence du samedi matin au dimanche après-midi. Un temps copieux sera dédié à la sortie du silence le dimanche après-midi.

Intervenante

Maria Romero, instructrice MBSR, MBCT et MBCL
Maria pratique la méditation depuis 2009, avec de nombreuses retraites à son actif et s’est formée comme instructrice MBSR à l’Université Libre de Bruxelles et au programme MBCL auprès des créateurs de ce programme. Thérapeute en Relation d’Aide psychologie et co-créatrice de l’Ecole de l’Ecoute Réciproque, Maria co-anime également une formation de 2 ans à l’écoute de soi et de l’autre. Elle dispose en outre d’une expérience de plus de 20 ans au CICR.

Lieu de la retraite

La retraite se déroule à La Soleillette, en bordure du village de Bogève, en France voisine, dans un paysage apaisant de moyenne montagne, au cœur de la Vallée Verte (à 30 minutes de Genève).

Un covoiturage est également proposé, mais sans garantie de pouvoir vous trouver un véhicule.

Intervenante

Maria Romero, instructrice MBSR, MBCT et MBCL

Détails et inscription

Accueil: vendredi 26 janvier 2024 dès 17h00 (ouverture de la retraite à 20h30)

Clôture: dimanche 28 janvier 2024 à 16h00

Public: aussi bien les personnes ayant déjà goûté à la méditation que les personnes se sentant prêtes à s’immerger dans une telle démarche. A noter qu’il est explicitement demandé aux participant-es de déposer leur téléphone portable en début de retraite et de respecter le silence pendant les temps de silence.

Frais d’inscription pour le stage, avec hébergement en pension complète:

  • Chambre simple: CHF 280.- / 290 € | plus disponible – sur liste d’attente
  • Chambre double: CHF 240.- / 250 € par personne

Remarque: les frais d’inscription couvrent l’hébergement, les repas en pension complète, la location de la salle et les pauses. A ces frais, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e en fin de retraite (voir ci-dessous).

Qu’est-ce que la Participation Libre et Consciente?
La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou une retraite. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant la retraite. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité financière de chacun-e.

Lieu: La Soleillette. Voir détails plus haut.

Matériel disponible sur place: tapis de yoga, chaises, coussins et bancs de méditation.

Inscription: via le formulaire ci-dessous. Les places étant limitées, les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement.

Frais d’annulation: CHF 100.- jusqu’au 15 janvier 2024. Ensuite la totalité de la somme sera retenue.

Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch

Formulaire d'inscription - Retraite en silence – du 26 au 28 janvier 2024

    Remarque: ce tarif comprend le logement, les repas et les pauses. A cela, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e en fin de retraite (voir plus haut).
    Les places étant limitées, les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement. Dès lors, merci de bien vouloir régler la totalité de votre réservation dans les meilleurs délais, ce afin de confirmer votre réservation. Les frais d'annulation s'élèvent à CHF 100.- jusqu’'au 15 janvier 2024. Ensuite, la totalité de la somme sera retenue.

IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.

A découvrir prochainement: nos prestations FlowMind pour les entreprises et institutions

X
MBSR - Réduction du Stress