Prendre soin de soi et des autres

Nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos locaux et de méditer ensemble.

Ressource Mindfulness étant reconnu comme centre de formation accueillant moins de 30 personnes, nos programmes et ateliers sont à ce jour exemptés de l’obligation de présentation du certificat COVID. Source: Fédération suisse pour la formation continue, 9 septembre 2021

Pour un accueil de qualité en lien avec la Covid-19, nous avons mis en place des mesures de protection individuelles et collectives adaptées qui doivent être portées par tous, quelles que soient les convictions de chacun-e. Nous vous proposons d’y adhérer et vous en remercions vivement.

La meilleure manière de faire face à la situation, c’est d’être en bonne santé. A chacun-e de faire tout ce qui est en son pouvoir pour cela, et nous souhaitons y contribuer.

AVANT votre participation à une activité

Faire l’appréciation de votre état de santé:

  • Présentez-vous des risques personnels ou bien avez-vous des personnes malades de la Covid-19 dans votre entourage? Si oui, alors évaluez objectivement les mesures de protection que vous avez mises en place.
  • Avez-vous noté les signes suivants: fièvre, toux, perte de goût ou odorat, troubles digestifs avec diarrhée ou maux de ventre? Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisées à participer à l’activité. Elles restent à la maison, s’isolent ou clarifient avec le médecin de famille la suite de la procédure. L’OFSP recommande d’effectuer au préalable un test rapide.

En cas d’annulation pour raisons de santé liées à la Covid-19, un remboursement est possible.

DURANT l’activité

Nombre de participant-es

  • Conformément aux directives en cours, le nombre de participant-es en présentiel à l’Espace Plantaporrêts est limité à 16 personnes.
  • L’espace est organisé pour garantir une distanciation suffisante entre les participant-es.

Gestes protecteurs et distance physique

  • Appliquer les gestes protecteurs et de distanciation physique usuels.
  • Se laver régulièrement les mains au savon ou au gel hydro-alcoolique, surtout s’il y a contact avec des objets communs, et dans tous les cas en entrant et en quittant le cours et les espaces communs.
  • Port du masque obligatoire lors de tout déplacement, mais pas lors des assises. Merci d’apporter vos masques personnels.
  • Informer l’instructeur/trice s’il manque du savon, de la solution hydro-alcoolique ou autre.

Zones de passage et vestiaire

  • L’accès au local se fait de sorte qu’il y a un maximum de 2 personnes dans la partie vestiaire d’entrée.
  • Prévoir un peu de temps supplémentaire pour arriver et quitter le cours afin de limiter les temps à plusieurs dans la zone vestiaire.

Nettoyage des surfaces et objets du local

  • Les surfaces et les objets (tapis, chaises, surfaces de travail, etc.), les poignées de portes, la rampe d’escalier, les autres objets qui sont souvent touchés par plusieurs personnes, les WC sont régulièrement nettoyés. Ne pas hésiter à le faire vous-même avant et après utilisation avec un papier essuie-tout.

Aération

  • Le local est aéré ou ventilé plusieurs fois par jour, avant, pendant et après chaque activité.

Personnes vulnérables ou présentant des signes de maladie

  • Les personnes vulnérables sont invitées à porter un masque et à limiter les interactions de proximité.
  • Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont pas autorisées à participer à l’activité.

APRES l’activité

Si vous êtes testé-e positif à la Covid-19 dans les 10 jours qui suivent l’activité ou si vous présentez après votre activité des symptômes tels que fièvre, toux, perte de goût ou odorat, merci de nous en informer par courriel à frederic@ressource-mindfulness.ch. Cela nous permettra d’informer les autres participant-es.

Mise à jour: 13 septembre 2021