graine de conscience

Séminaire Méditer à la montagne – du 26 au 28 juillet 2019

– accéder directement au formulaire d’inscription

Ralentir, s’arrêter, prendre soin de soi et de son lien au monde, laisser respirer chaque seconde, dans l’écoute et la conscience du souffle, du corps, des perceptions, de la pensée, de l’émotion et leurs influences mutuelles. Accueillir l’expérience telle qu’elle se présente, dans un climat d’ouverture et de bienveillance.

Les outils de la Pleine Conscience proposés lors de ce week-end sont issus du programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) développé par Jon Kabat-Zinn.

La retraite est composée de moments de pratique guidée de méditation, assise, allongée ou debout, dans l’immobilité ou le mouvement. En silence ou dans le partage.

Intervenante

Laurence Bovay, instructrice MBSR
Goût pour la danse et le yoga. Pratique le tai chi depuis 1992 et l’enseigne depuis 2000. Membre du Collège européen des enseignants du Yangia michuan Taiji Quan. Formation de thérapeute psycho-corporel alliant massage, réflexologie, travail de conscience et relation d’aide.

Formée en tant qu’instructrice MBSR par le Center for Mindfulness du Massachusetts selon le programme de Jon Kabat-Zinn et Saki Santorelli. Retraite-formation à Crêt-Bérard en 2010 sur la prévention des rechutes dépressives, avec Zindel Segal et Lucio Bizzini. Formée en MBCAS (Mindfulness-Based Cognitive Approach for Seniors) auprès de Brigitte Zellner-Keller en 2017.

Lieu de la retraite

La retraite se déroule à La Soleillette, en bordure du village de Bogève, en France voisine, dans un paysage apaisant de moyenne montagne, au cœur de la Vallée Verte, à 30 minutes de Genève. Délicieuse cuisine végétarienne bio.

Un covoiturage est organisé via cette page, mais sans garantie de pouvoir vous trouver un véhicule.

Informations pratiques et inscription

Accueil: vendredi 26 juillet 2019 dès 18h (ouverture de la retraite à 20h15)

Clôture: dimanche 28 juillet 2019 à 16h

Public: cette retraite s’adresse

  • à toute personne désireuse de découvrir la méditation et différents outils de la mindfulness.
  • à toute personne déjà familière de la méditation souhaitant approfondir sa pratique.

Coûts:
Hébergement dans des logements privatifs avec un ou deux lits par chambre.

  • Chambre simple: CHF 510.- plus disponible
  • Chambre double: CHF 450.-

Ce prix comprend le logement, l’enseignement, les repas et les pauses. Le coût ne doit pas être un obstacle et pourra donc être adapté aux conditions personnelles.

Inscription: remplir le formulaire ci-dessous. Remarque: les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement.

Frais d’annulation: CHF 100.- jusqu’à 15 jours avant la retraite (soit le 11 juillet). Ensuite la totalité de la somme sera retenue.

Informations: frederic@ressource-mindfulness.ch

A télécharger: flyer Méditer à la montagne (PDF)

Voir également: Retraites et activités résidentielles 2019

Formulaire d'inscription - séminaire Méditer à la montagne - du 26 au 28 juillet 2019

    Remarque: ce tarif comprend le logement, l'enseignement, les repas et les pauses.
    Les places étant limitées, les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement. Dès lors, merci de bien vouloir régler la totalité de votre réservation dans les meilleurs délais, ce afin de confirmer votre réservation. Les frais d'annulation s'élèvent à CHF 100.- jusqu'à 15 jours avant le séjour (soit le 11 juillet 2019). Ensuite, la totalité de la somme sera retenue.
IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.

Conception et réalisation : Sur Mesure concept