graine de conscience

Atelier et conférence d’Olivier Raurich – 12, 13 et 14 avril 2019

– accéder directement au formulaire d’inscription

Atelier « Découvrir le cœur de la conscience primordiale de l’être » (13-14 avril) – COMPLET

La méditation de la Pleine Conscience est souvent enseignée comme une technique destinée à réduire le stress et gérer les émotions difficiles au quotidien. C’est en effet l’un de ses bienfaits, mais bien au-delà de la technique initiale, les niveaux les plus élevés de méditation nous conduisent à découvrir le cœur même de notre être: la conscience primordiale, toujours présente en chacun de nous, amour et joie sans limites.

Lors de cet atelier de deux jours, Olivier Raurich nous guidera, par des conseils et des pratiques guidées, vers ce niveau ultime, la méditation de la non-dualité, présence spontanée au-delà de l’effort, appelée aussi « non-méditation ». Les révélations de la physique quantique nous accompagneront sur le chemin de la déconstruction des croyances conceptuelles limitantes qui voilent l’ouverture infinie de la conscience.

Olivier nous fera partager son expérience personnelle de la voie du Dzogchen, l’enseignement le plus élevé de la tradition contemplative tibétaine, qui touche directement à l’Eveil ultime.

Les échanges permettront d’apporter des réponses personnalisées à notre défi commun: vivre ce niveau de conscience primordiale au cœur même des défis de notre vie quotidienne.

Conférence « Méditation, neurosciences et physique quantique » (12 avril) – COMPLET, sur liste d’attente

Olivier Raurich donnera également une conférence le vendredi 12 avril de 19h à 21h à la Maison des Associations (rue des Savoises 15, 1205 Genève). Elle présentera les passerelles entre la méditation, le cœur de la sagesse bouddhiste, les neurosciences et la physique quantique. Ainsi, bien au delà d’une simple technique de réduction du stress, la méditation authentique non duelle sera révélée comme une connaissance approfondie de l’être et du monde. Nous verrons l’étendue de son pouvoir transformateur, non seulement à titre individuel mais aussi dans les nouveaux paradigmes de société qui se développent à l’heure actuelle: rien de moins que l’Humanisme du XXIème siècle.

Intervenant

Olivier Raurich, enseignant, conférencier et auteur
Olivier, mathématicien formé à l’ENS de la rue d’Ulm et professeur dans l’enseignement supérieur, est devenu interprète de grands maîtres bouddhistes proches du Dalaï Lama en 1985. Il pratique quotidiennement depuis 35 ans et enseigne la méditation et la sagesse bouddhiste sous forme de livres, de conférences, de séminaires et de stages dans l’ensemble du monde francophone.

Issue de sa double formation de scientifique de haut niveau et d’enseignant de méditation expérimenté, son approche de la méditation laïque et humaniste répond aux problématiques de nos sociétés contemporaines.

Il est l’auteur de 4 ouvrages: La voie du bouddhisme au fil des jours: Être, aimer, comprendre (2014), Méditer au fil des mots, au fil des pas (2016), Science, méditation et pleine conscience (2017), S’initier à la méditation, c’est parti! (2018)

Pour en savoir plus: www.olivierraurich.com

Informations pratiques et inscription

Dates et horaires:

  • Atelier (2 jours): samedi 13 avril de 9h30 à 17h & dimanche 14 avril de 9h30 à 16h30 – COMPLET
  • Conférence: vendredi 12 avril de 19h à 21h. Accueil dès 18h30 – COMPLET, sur liste d’attente

Public: ouvert à toutes et tous, avec ou sans pratique antérieure de méditation.

Lieux:

  • Atelier: Espace Plantaporrêts, rue des Plantaporrêts 3, 1205 Genève
  • Conférence (attention: changement de lieu): Uni-Mail, auditoire M S130 (bvd du Pont-d’Arve 40, 1205 Genève). Pour accéder à cet auditoire, il faut descendre l’escalier qui se trouve à côté de la loge « Accueil / huissier ». Voir le plan.

Coût:

  • Atelier: frais d’inscription de CHF 120.- à régler avant l’atelier + Participation Libre et Consciente le jour de l’atelier (voir ci-dessous)
  • Conférence: CHF 20.-

Qu’est-ce que la Participation Libre et Consciente? Aux frais d’inscription, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e dans une enveloppe en fin d’atelier. La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou une intervention. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire, développé notamment par l’Université du Nous. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant l’atelier. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité de chacun-e.

Intervenant: Olivier Raurich, enseignant, conférencier et auteur. Voir plus haut.

Inscription: via le formulaire ci-dessous ou par courriel à frederic@ressource-mindfulness.ch

A télécharger: flyer Atelier « Découvrir le cœur de la conscience primordiale de l’être » (PDF)

Voir également: agenda des ateliers et conférences 2018-2019

Formulaire d'inscription - Atelier et/ou conférence d'Olivier Raurich

Après l'envoi de votre formulaire, vous recevrez automatiquement une confirmation de réception de notre part, avec une copie de votre formulaire. Merci de vérifier si besoin dans votre dossier SPAM.
    Les places étant limitées, je m'engage à régler dans les meilleurs délais les frais d'inscription de CHF 120.- (atelier) et/ou CHF 20.- (conférence). J'ai pris note que les frais d'annulation sont nuls jusqu'à 15 jours avant l'atelier / la conférence. Ensuite, la totalité de la somme me sera retenue.
IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.

Conception et réalisation : Sur Mesure concept