Conférence « Bouleversements planétaires: de la lucidité à l’espérance »

Comment répondre en profondeur aux dérèglements écologiques? Que faire des émotions comme la peur, la tristesse ou l’impuissance qui peuvent nous envahir quand nous regardons la réalité en face?

L’enjeu est d’opérer une mutation de conscience qui passe notamment par un dépassement des dualismes, un changement d’imaginaire et une réorientation de notre désir.

De quoi donner des raisons d’espérer et nourrir l’émergence d’une autre manière de s’engager, fondée sur des attitudes intérieures comme la gratitude, l’émerveillement, l’humilité et le courage.

Intervenant

Sociologue de formation et écothéologien, Michel Maxime Egger se définit comme un apprenti méditant-militant. Il a fondé le Laboratoire de transition intérieure (EPER et Action de Carême). Il est co-directeur de la collection Fondations écologiques aux éditions Labor & Fides. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’écospiritualité et l’écopsychologie, dont récemment: Réenchanter notre relation au Vivant (Jouvence, 2022).

A noter qu’un atelier intitulé Méditer, ressentir, imaginer, agir: des pistes pour une espérance en mouvement sera proposé à Genève le lendemain de cette conférence. Animé par Alexia Rossé (Laboratoire de transition intérieure) et Erwan Tréguer (Ressource Mindfulness), cet atelier d’une journée sera une invitation à se mettre en mouvement et à incarner la posture de la personne méditante-militante.

Intervenant

Michel Maxime Egger, responsable du Laboratoire de transition intérieure (EPER et Action de Carême)

Détails et inscription

Date et horaires: cette conférence est reportée. Merci de votre compréhension.

Lieu: Forum 1 CSP (rue du Village-Suisse 14 – 1205 Genève)

Tarifs (à choix):

  • Tarif RÉDUIT: CHF 10.-
  • Tarif STANDARD: CHF 20.-
  • Tarif SOUTIEN: CHF 30.-

Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch

☀️ Nos retraites estivales à La Soleillette (à 45 min de Genève)

X