Retraites et activités résidentielles 2020

Les activités résidentielles permettent une immersion complète en pleine conscience dans un cadre propice à un travail en profondeur. Durant le week-end ou la semaine, chacun se trouve amené en douceur à revisiter son quotidien et son regard sur la vie, au delà de toute autre considération.

Ces séminaires offrent la possibilité d’explorer la science, la pratique et la philosophie de la pleine conscience. Les participants y explorent des stratégies simples et pratiques de pleine conscience appliquées à leur quotidien. La mise en œuvre de ces pratiques dans le cadre personnel quotidien y est également abordée. Le fil conducteur varie selon le séminaire proposé.

A relever que ces week-ends ou séminaires sont destinés aux personnes qui souhaitent découvrir l’approche de la pleine conscience ainsi qu’à celles qui ont déjà été initiées à cette approche – par exemple en suivant le programme MBSR, MBCT ou Med’EAT – et désirent se ressourcer.

16-18 octobre 2020 | retraite résidentielle de 2 jours

Compassion et transition: ouvrir son cœur, aujourd’hui et pour demain
Maria Romero et Erwan Tréguer, instructeur-trices MBSR

Cette retraite de 2 jours explorera les thèmes de la compassion bouddhiste, l’écopsychologie, la résilience et l’action. Durant ce week-end, nous veillerons à prendre soin du monde en commençant par renforcer nos capacités d’accueil, de bienveillance, de compassion et de lucidité pour poser les actions justes.
Lieu: Eco-centre Izariat (à 50 min de Genève)
détails et inscription

Dates à venir | retraite résidentielle de 2 jours

Le monde d’après commence maintenant
Jean-Philippe Jacques et Erwan Tréguer, instructeurs MBSR

Face à la crise de la Covid-19, nous sommes face à des choix qui auront une influence sur l’ensemble. La méditation nous enseigne que l’instant présent est le seul instant pour ressentir, grandir, guérir, accepter, aimer, créer.
Lieu: Eco-centre Izariat (à 50 min de Genève)
détails et inscription