Retraites et activités résidentielles 2021-2022

Les activités résidentielles permettent une immersion complète en pleine conscience dans un cadre propice à un travail en profondeur. Durant le week-end ou la semaine, chacun se trouve amené en douceur à revisiter son quotidien et son regard sur la vie, au delà de toute autre considération.

Ces séminaires offrent la possibilité d’explorer la science, la pratique et la philosophie de la pleine conscience. Les participants y explorent des stratégies simples et pratiques de pleine conscience appliquées à leur quotidien. La mise en œuvre de ces pratiques dans le cadre personnel quotidien y est également abordée. Le fil conducteur varie selon le séminaire proposé.

A relever que ces week-ends ou séminaires sont destinés aux personnes qui souhaitent découvrir l’approche de la pleine conscience ainsi qu’à celles qui ont déjà été initiées à cette approche – par exemple en suivant le programme MBSR, MBCT ou Med’EAT – et désirent approfondir leur pratique.

17 au 19 septembre 2021 | retraite résidentielle de 2 jours

Les pieds dans la boue, la tête dans les étoiles
Jean-Philippe Jacques, instructeur MBSR et fondateur de Ressource Mindfulness
Il existe un conflit apparent entre la survie et la célébration de la vie. L’une repose sur l’attention aux dangers et souvent le travail pénible. L’autre en revanche est souvent associée à l’extravagance, à l’impulsion d’entreprendre des choses plus vastes que nous. Lors de ce séminaire, nous verrons qu’il est tout à fait pertinent de combiner la survie et la célébration et mettrons en place les conditions propices pour ce faire et pour ce être.
Lieu: Eco-centre Izariat (à 50 min de Genève)
détails et inscription