Conférence « Se transformer, changer le monde: plaidoyer pour une transition intérieure, extérieure, personnelle et collective » - 28 février 2020

Par Michel Maxime Egger, sociologue, auteur et responsable du Laboratoire de transition intérieure.

Épuisement de la Terre, réchauffement climatique, inégalités en hausse, etc. Les crises écologique et économique manifestent l’impasse de notre mode de développement – axé sur la croissance matérielle infinie, le profit et la compétition – qui se heurte aux limites de la planète. Elles engendrent chez beaucoup de personnes des sentiments d’impuissance et de découragement. Lire la suite sur Weezevent

Date et horaires: vendredi 28 février 2020, de 19h à 21h. Accueil dès 18h30.
Lieu: Uni Mail (bvd du Pont-d’Arve 40, 1205 Genève)
Tarif: CHF 20.-
Détails et inscription via Weezevent

Atelier « La voie du méditant-militant » - du 29 février au 1er mars 2020

Par Michel Maxime Egger et Alexia Rossé, responsables du Laboratoire de transition intérieure porté par les ONG Pain pour le prochain et Action de Carême.

Un week-end pour allier contemplation et action dans l’intention de restaurer des liens nourriciers à soi, aux autres, à la Terre et au Vivant.

Intervenant-es

Michel Maxime Egger est sociologue, écothéologien et acteur engagé de la société civile. Il est responsable du Laboratoire de transition intérieure porté par les ONG Pain pour le prochain et Action de Carême. Il a fondé le réseau Trilogies en 2004, qu’il anime depuis lors pour mettre en dialogue traditions spirituelles, quêtes de sens, écologie et grands enjeux socio-économiques de notre temps. Dans cette même perspective, il codirige avec Philippe Roch la collection Fondations écologiques aux éditions Labor et Fides. Il y a notamment publié un livre d’entretiens avec Jean-Marc Falcombello: « Le Bouddha est-il vert? » (2017) et a préfacé l’ouvrage de Joanna Macy, « L’espérance en mouvement » (2018). Il est l’auteur d’essais sur l’écospiritualité et l’écopsychologie: « Ecospiritualité. Réenchanter notre relation à la nature » (2018), « Ecopsychologie. Retrouver notre lien avec la Terre » (2017), « Soigner l’esprit, guérir la Terre » (2015) et « La Terre comme soi-même » (2012).

Alexia Rossé est détentrice d’un Master en Fondements et pratiques en durabilité à l’Université de Lausanne. Elle est collaboratrice du Laboratoire de transition intérieure à Pain pour le prochain et Action de Carême.

Intervenants

Michel Maxime Egger et Alexia Rossé, responsables du Laboratoire de transition intérieure porté par les ONG Pain pour le prochain et Action de Carême.

 Voir le flyer (à venir)

Détails et inscription à l’atelier (2 jours)

Dates et horaires de l’atelier: samedi 29 février et dimanche 1er mars 2020, de 9h à 17h.

Public: cet atelier est ouvert à toutes et tous, avec ou sans pratique antérieure de méditation.

Lieu: Espace Plantaporrêts, rue des Plantaporrêts 3, 1205 Genève

Tarif: frais d’inscription de CHF 120.- à régler avant l’atelier + Participation Libre et Consciente le jour de l’atelier (voir ci-dessous)

Qu’est-ce que la Participation Libre et Consciente?
Aux frais d’inscription, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e dans une enveloppe en fin d’atelier. La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou une intervention. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant l’atelier. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité de chacun-e.

Intervenant-es: Michel Maxime Egger et Alexia Rossé, responsables du Laboratoire de transition intérieure porté par les ONG Pain pour le prochain et Action de Carême.

Inscription: via le formulaire ci-dessous.

Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch

Formulaire d'inscription - La voie du méditant-militant - du 29 février au 1er mars 2020

Après l'envoi de votre formulaire, vous recevrez automatiquement une confirmation de réception de notre part, avec une copie de votre formulaire. Merci de vérifier si besoin dans votre dossier SPAM.
    Les places étant limitées, je m'engage à régler dans les meilleurs délais les frais d'inscription de CHF 120.-. J'ai pris note que les frais d'annulation sont nuls jusqu'à 15 jours avant l'atelier / la conférence. Ensuite, la totalité de la somme me sera retenue.

IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.