Atelier « Proximité à soi, ouverture au monde » – du 1er au 2 mai 2021

L’amour et la compassion dépendent de notre capacité d’ouverture à nous-mêmes et aux autres. Être ouvert implique la capacité à créer un espace intérieur pour faire l’expérience de ce qui est.

La vision que nous avons des autres dépend de notre relation à nous-mêmes. Au-delà du corps, des pensées, du langage et des émotions, il existe un niveau d’existence où nous nous sentons vivre sans avoir besoin d’un soutien extérieur. Nous pouvons alors naturellement laisser être ce qui est, sans peurs ni projections.

Le fil conducteur de ce week-end sera la présence attentive au ressenti corporel. Grâce à des mobilisations lentes et douces adaptées à chacun, et par l’attention au souffle, les participants s’établiront dans un niveau corps-esprit de plus en plus unifié.

Lien conseillé: www.tarab-institute.fr 

Sandrine Gousset donnera également une CONFERENCE le vendredi 30 avril 2021 intitulée « Amour et Compassion véritables » au Forum 1 CSP (rue du Village-Suisse 14, 1205 Genève). Détails et inscription (via Weezevent)

Intervenante

Sandrine Gousset, docteure en sociologie et en sciences politiques et diplômée du cycle « Unité dans la Dualité »

Sandrine Gousset porte les enseignements de Tarab Tulku Rinpoché, avec précision et générosité, depuis plus de 20 ans. Chaque exposé, chaque guidance, est une opportunité de rentrer en profondeur dans une compréhension nouvelle de la nature-même de la réalité.

A la tête du comité pédagogique du Tarab Institute France, Sandrine participe à l’enseignement UD en France et en Europe. Docteure en sociologie et en science politique, elle s’est formée et exerce en tant que psychothérapeute depuis plus de 15 ans.

Voir aussi: agenda des conférences et ateliers 2020-2021

 

Intervenante

Sandrine Gousset, Docteure en Sociologie et en Science Politique devenue psychothérapeute et enseignante de méditation depuis plus de 20 ans.

Détails et inscription à l’atelier (2 jours)

Dates et horaires: samedi 1er mai de 9h30 à 17h & dimanche 2 mai de 9h30 à 16h30.

Lieu: Espace Plantaporrêts (rue des Plantaporrêts 3, 1205 Genève)

Tarif: frais d’inscription de CHF 120.- à régler avant l’atelier + Participation Libre et Consciente le jour de l’atelier (voir ci-dessous)

Qu’est-ce que la Participation Libre et Consciente?
Aux frais d’inscription, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e dans une enveloppe en fin d’atelier. La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou une intervention. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant l’atelier. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité de chacun-e.

Inscription: via le formulaire ci-dessous.

Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch

Formulaire d'inscription - Atelier avec Sandrine Gousset - du 1er au 2 mai 2021

Après l'envoi de votre formulaire, vous recevrez automatiquement une confirmation de réception de notre part, avec une copie de votre formulaire. Merci de vérifier si besoin dans votre dossier SPAM.
    Les places étant limitées, je m'engage à régler dans les meilleurs délais les frais d'inscription de CHF 120.-. J'ai pris note que les frais d'annulation sont nuls jusqu'à 15 jours avant l'atelier. Ensuite, la totalité de la somme me sera retenue.

IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.