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Approfondir sa pratique

Vous avez participé à un programme de pleine conscience et souhaitez maintenir une pratique régulière en groupe? Vous méditez régulièrement et désirez enrichir votre pratique lors d’une retraite résidentielle ou un programme sur plusieurs mois? Les propositions suivantes peuvent vous intéresser.

Les activités proposées

Pratiques hebdomadaires
Intention: favoriser la pratique régulière
Durée: 3 mois
Prochain cycle: septembre à décembre 2021
Instructeurs-trices: Maria Romero, Jean-Philippe Jacques et Erwan Tréguer
→ détails et inscription

MBCL – Mindfulness Based Compassionate Living
Intention: cultiver une attitude de bonté et de respect envers soi et les autres
Durée: 8 semaines
Prochain cycle: février à mars 2022
Instructrice: Maria Romero
→ détails et inscription

Journées d’approfondissement
Intention: méditer, être ensemble, se plonger dans le silence, suivre un fil conducteur, se faire du bien, puiser dans l’énergie collective, nourrir sa pratique.
Durée: 1 jour
Intervenants: instructeur-trices de Ressource Mindfulness
→ détails et inscription

La pleine conscience pendant 5 mois
Intention: explorer plus en profondeur les 8 attitudes qui fondent une présence attentive et attentionnée.
Durée: 8 sessions mensuelles
Prochain cycle: février à juin 2022
Instructeurs: Jean-Philippe Jacques ou Erwan Tréguer
→ détails et inscription

Séminaires résidentiels
Intention: explorer la science, la pratique et la philosophie de la pleine conscience durant plusieurs jours.
Durée: de 2 à 5 jours
→ détails et inscription

Journées en silence
Intention: laisser décanter les turbulences du quotidien, accueillir l’instant présent dans le silence et honorer la richesse de «ce qui est».
Durée: 1 jour
Instructeurs: Laurence Bovay, Maria Romero, Jean-Philippe Jacques, Erwan Tréguer
→ détails et inscription

Ateliers et conférences 2021-2022
Intention: aller à la rencontre d’intervenants expérimentés, acteurs et novateurs dans leur champ de compétence, qui partagent leur chemin de vie et incarnent leur message.
Durée: 1-2 jours
→ détails et inscription

Med’EAT: séances trimestrielles
Intention: consolider, rafraîchir, maintenir ou redécouvrir l’alimentation en pleine conscience
Durée: 1 demi-journée chaque trimestre
Instructrices: Céline Carasso et Céline Vaudaux
→ détails et inscription

 

« Le bonheur ne se décrète pas, ne se convoque pas, mais se cultive et se construit peu à peu dans la durée.

Le bonheur est une manière d’être, or les manières s’apprennent. »

Matthieu Ricard

Docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste et auteur.