Retraite en silence sur une journée

Trois fois par an, Ressource Mindfulness organise des retraites en silence à Genève. Destinées uniquement aux personnes ayant suivi un programme MBSR, MBCT, MBCL ou Seniors, ces retraites constituent un moment « à soi » afin de cultiver la pleine conscience. Elles offrent le temps et l’espace pour s’arrêter et regarder ce qui est. Le silence est un élément de la retraite.

Les intentions de ces retraites d’une journée sont:

  • de cultiver les bénéfices d’une pratique de méditation de pleine conscience que le quotidien ne permet pas ordinairement
  • de laisser décanter les turbulences du quotidien
  • d’accueillir l’instant présent dans le silence
  • d’honorer la richesse de « ce qui est », avec curiosité, bienveillance, amour, compassion et équanimité

A tout moment, les instructeurs-trices sont disponibles pour discuter, préciser un point ou un autre si vous en sentez le besoin.

 

Prochaine journée


Février ou mars 2022


Détails et inscription

Voir le flyer (à venir)

Détails et inscription

Prochaine retraite sur une journée: février ou mars 2022. Date à venir.

Lieu: à venir.

Pré-requis: avoir suivi un programme de Mindfulness (MBSR, MBCT, MBCL, Seniors, etc.)

Matériel pour la retraite: apporter son tapis de yoga, coussin ou banc de méditation, ainsi qu’une couverture légère. Il y a des chaises sur place pour les assises. La marche se fera dehors si le temps le permet.

Mesures sanitaires: pour garantir un accueil de qualité et des conditions sanitaires sereines, nous avons établi un concept de protection ainsi qu’une charte des participant-es. Pour prendre soin de soi et des autres.

Tarif: Participation Libre et Consciente en fin de journée (voir ci-dessous)

Qu’est ce que la Participation Libre et Consciente? La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou une intervention. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant la journée. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité financière de chacun-e.

Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch