Atelier « Sabre et coussin: harmoniser l’action et la sérénité dans l’art de la présence» – samedi 29 juin 2024

« La meilleure bataille est celle qui n’a pas eu lieu. »
Sun Tzu

Plongez dans une aventure où sabre et coussin guident votre exploration de la méditation et de l’action inspirée. Cet atelier vous invite à visiter les secrets de ces deux symboles puissants de la présence engagée à travers des exercices et pratiques accessibles et inspirants.

Vous apprendrez ou revisiterez non seulement les bases de leur maniement, mais aussi comment les intégrer au quotidien pour cultiver une présence plus engagée, où douceur et force se conjuguent harmonieusement. Ou comment apprendre à mieux maîtriser des énergies essentielles comme la peur, la colère, la joie, le bonheur.

Rejoignez-nous pour une expérience originale et enrichissante, qui allie pratique, plaisir et transformation personnelle.

Au programme de cette journée:

  • méditations guidées, statiques ou dynamiques
  • différentes pratiques avec le sabre: mouvements de base, enchainement, applications martiales
  • moments d’échange

A noter que cet atelier est ouvert à toutes et tous, avec ou sans pratique antérieure de méditation, de maniement du sabre ou de Taiji.

Intervenant

Jean-Philippe Jacques, instructeur mindfulness et enseignant de Taiji
Jean-Philippe Jacques est instructeur certifié MBSR par le Center For Mindfulness (UMass), instructeur MBCT (HUG), instructeur Mindfulness for life (Oxford), Positive Intelligence (Stanford). Il pratique le Taiji depuis 1995 et l’enseigne depuis 2000. Le Taiji se pratique à mains nues et aussi armé: éventail, bâton, sabre, épée.

 

Intervenant

Jean-Philippe Jacques, instructeur mindfulness et enseignant de Taiji

Détails et inscription

Date et horaires: samedi 29 juin 2024, de 9h30 à 17h

Public: ouvert à toutes et tous, avec ou sans pratique antérieure de méditation, de maniement du sabre ou de Taiji.

Lieu: Espace Plantaporrêts (rue des Plantaporrêts 3, 1205 Genève) + pratiques en extérieur

Matériel: quelques sabres seront mis à disposition gracieusement. Il est également possible d’acheter son sabre en bois (CHF 25.-) grâce à un achat groupé. A indiquer dans le formulaire d’inscription plus bas. Voir une photo du sabre

Tarif: frais d’inscription de CHF 80.- à régler avant l’atelier + Participation Libre et Consciente à la fin de l’atelier (voir ci-dessous).

Qu’est-ce que la Participation Libre et Consciente?
Aux frais d’inscription, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e en fin d’atelier. La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou une intervention. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant l’atelier. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité financière de chacun-e.

Inscription: via le formulaire ci-dessous

Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch

Formulaire d'inscription - Atelier « Sabre et coussin »

Après l'envoi de votre formulaire, vous recevrez automatiquement une confirmation de réception de notre part, avec une copie de votre formulaire. Merci de vérifier si besoin dans votre dossier SPAM.

    Si vous choisissez OUI, merci de rajouter CHF 25.- lors du règlement des frais d'inscription.
    Les places étant limitées, je m'engage à régler dans les meilleurs délais les frais d'inscription de CHF 80.-. J'ai pris note que les frais d'annulation sont nuls jusqu'à 15 jours avant l'atelier. Ensuite, la totalité de la somme me sera retenue.

IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.

Découvrez nos offres FlowMind à l'attention des entreprises et institutions

X