CE SEMINAIRE EST PRESQUE COMPLET

Week-end d’Ecologie Profonde: se reconnecter à soi, à l’autre, au vivant – du 19 au 21 avril 2024

Vivre un week-end d’Écologie Profonde, c’est se reconnecter à la vie: connexion à soi, à l’autre, au vivant.

Ce séjour résidentiel vous invite à vous immerger dans le « Travail Qui Relie », un processus puissant et libérateur conçu par l’écopsychologue Joanna Macy, qui intègre les dimensions corporelle, émotionnelle et spirituelle à notre compréhension rationnelle du monde et à notre engagement dans l’action.

Ce week-end de Travail Qui Relie vise à éveiller en nous l’énergie et la détermination nécessaires pour répondre aux défis du monde contemporain. À travers des exercices pratiques et expérientiels, nous vous invitons à explorer votre lien profond avec le vivant, à exprimer vos émotions face à un système destructeur de vie, et à faire émerger votre « éco-conscience », cette conscience qui embrasse l’ensemble des êtres vivants.

Au cours de ce processus, les émotions libèrent de l’énergie, le regard change, l’envie de contribuer dans la joie et la reliance émergent naturellement.

En savoir plus sur le Travail Qui Relie: www.tqr-geneve.ch

Intervenant-es

Erwan Tréguer, facilitateur TQR et instructeur mindfulness
Après un début de carrière en tant qu’ingénieur, Erwan se consacre exclusivement à la sophrologie et la méditation depuis 2013. Très sensible à la question écologique, il explore les questions de transition et se forme dans la facilitation d’ateliers de « Travail Qui Relie » à partir de 2017.

Maria Romero, facilitatrice TQR et instructrice mindfulness
Maria pratique la méditation depuis 2009, avec de nombreuses retraites à son actif. Elle s’est formée comme instructrice MBSR à l’Université Libre de Bruxelles et au programme MBCL auprès des créateurs de ce programme. Thérapeute en Relation d’Aide psychologie et co-créatrice de l’Ecole de l’Ecoute Réciproque, Maria co-anime également une formation de 2 ans à l’écoute de soi et de l’autre. Elle dispose en outre d’une expérience de plus de 20 ans au CICR.

Lieu du séminaire

Ce séminaire résidentiel se déroule à La Soleillette, en bordure du village de Bogève, en France voisine, dans un paysage apaisant de moyenne montagne, au cœur de la Vallée Verte (à 30 minutes de Genève).

Un covoiturage est également proposé, mais sans garantie de pouvoir vous trouver un véhicule.

Intervenant-es

Erwan Tréguer et Maria Romero, facilitateur-rice TQR et instructeur-trice mindfulness

Détails et inscription

Accueil: vendredi 19 avril 2024 dès 18h00. Ouverture de la retraite à 20h.

Clôture: dimanche 21 avril 2024 à 16h00

Public: aussi bien les personnes ayant déjà suivi des ateliers d’écopsychologie qu’aux personnes désireuses de découvrir et s’immerger dans une telle démarche.

Frais d’inscription pour la retraite, avec hébergement en pension complète:

  • Chambre SIMPLE: CHF 280.- / 290 € – plus disponible, sur liste d’attente
  • Chambre DOUBLE: CHF 240.- / 250 € par personne

Remarque: les frais d’inscription couvrent l’hébergement, les repas en pension complète, la location de la salle et les pauses. A ces frais, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e en fin de retraite (voir ci-dessous).

Qu’est-ce que la Participation Libre et Consciente?
La Participation Libre et Consciente est une autre façon d’envisager la rémunération d’une activité telle qu’un atelier ou un séminaire résidentiel. Il s’agit d’un mode de valorisation participatif, transparent et solidaire. Elle fait l’objet de plus amples explications avant et pendant le week-end. Dans tous les cas, cette contribution consciente doit être proportionnée à la capacité financière de chacun-e.

Lieu: La Soleillette. Voir détails plus haut.

Matériel disponible sur place: tapis de yoga, chaises, coussins et bancs de méditation.

Inscription: via le formulaire ci-dessous. Les places étant limitées, les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement.

Frais d’annulation: CHF 100.- jusqu’au 07 avril 2024. Ensuite la totalité de la somme sera retenue.

Renseignements: frederic@ressource-mindfulness.ch

Formulaire d'inscription - Week-end d’Ecologie Profonde – du 19 au 21 avril 2024

    Remarque: ce tarif comprend le logement, les repas et les pauses. A cela, il importe de rajouter la Participation Libre et Consciente, remise par chaque participant-e en fin de séjour (voir plus haut).
    Les places étant limitées, les inscriptions sont prises par ordre chronologique et sont validées par le paiement. Dès lors, merci de bien vouloir régler la totalité de votre réservation dans les meilleurs délais, ce afin de confirmer votre réservation. Les frais d'annulation s'élèvent à CHF 100.- jusqu’'au 07 avril 2024. Ensuite, la totalité de la somme sera retenue.

IMPORTANT: Dès l’envoi de ce formulaire, vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi. Si ce n’est pas le cas et que vous vous retrouvez en haut de cette page, merci de vérifier que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires du formulaire.

A découvrir prochainement: nos prestations FlowMind pour les entreprises et institutions

X
MBSR - Réduction du Stress